Questions fréquentes


01. Pourquoi certains articles sont-ils en précommande ?

02. Est-ce que je peux annuler une précommande ?

03. Les retours sont-ils payants ?

04. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

05. Quel est le délai de remboursement ?

06. Si je passe plusieurs commandes le même jour, est-il possible de les grouper dans un seul envoi ?

07. Vos produits confectionnés à partir de tissus fabriqués en Afrique sont-ils vraiment "made in France" ?



Réponses



01. Pourquoi certains articles sont-ils en précommande ?

Afin d'éviter les surstocks, contraire aux principes d'une mode lente et responsable, nous produisons toutes nos pièces en quantités limitées. Cependant, nous travaillons avec de petites entreprises locales, ce qui nous beaucoup de flexibilité. Ainsi, pour certains articles, il nous est possible de faire produire des pièces à l'unité. Si, lorsque vous avez sélectionné votre taille, il y a écrit En précommande (expédition sous XX jours), cela signifie que l'article est hors stock mais que vous pouvez quand même le commander. Nous le ferons produire rien que pour vous, et il vous sera expédié dans le délai annoncé (en jours ouvrés) !

02. Est-ce que je peux annuler une précommande ?

Les précommandes peuvent être annulées sous 10 jours. Pour se faire, envoyez-nous un courriel sur bonjour@kalyca.fr en précisant votre numéro de commande.

03. Les retours sont-ils payants ?

Le premier retour d'un article est gratuit.

04. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Il n'est pas possible d'annuler ou modifier une commande (hormis pour les articles en précommande). Si vous changez d'avis sur votre achat, vous pouvez faire un retour et passer une nouvelle commande.

05. Quel est le délai de remboursement ?

Vos retours sont traités le plus rapidement possible. Après que nous ayons reçu votre colis retour, comptez 3 à 5 jours ouvrés pour recevoir le montant du remboursement sur votre compte bancaire. Ce délai inclus le traitement du colis retour par notre équipe ainsi que le traitement de l'opération de remboursement par la banque.

06. Si je passe plusieurs commandes le même jour, est-il possible de les grouper dans un seul envoi ?

Pour des raisons de logistique, nous ne sommes pas en mesure de grouper plusieurs commandes. En revanche, tant que votre commande n'est pas réglée, vous pouvez modifier votre panier.

07. Vos produits confectionnés à partir de tissus fabriqués en Afrique sont-ils vraiment "made in France" ?

Pour porter la mention "Made in France" ou "Fabriqué en France", un produit doit remplir deux conditions :

  • tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France ;
  • avoir subi sa dernière transformation substantielle en France.