Création de vêtement

Une entreprise familiale

L'essence de Kalyca, c'est la passion pour la mode que Lynda Cazilhac a hérité de sa mère Hélène dès son plus jeune âge. Son moteur, c'est le besoin de donner du sens à sa vie et la volonté d'agir pour un monde meilleur. Le déclic, c'est la naissance de son premier enfant, un bouleversement personnel qui a mené à un tournant professionnel.

Kalyca est une vraie entreprise familiale. La jeune chef d'entreprise travaille avec sa mère, avec le soutien de son mari, tout en conciliant sa vie professionnelle et sa vie privée. Une entreprise à taille humaine qui met l'humain au centre de son activité. De l'artisan au client en passant par le fournisseur ou le collaborateur, Lynda s'attache à nouer des relations de confiance avec chacun.

Lynda Cazilhac

Lynda

Née à Abidjan, j'ai passé vingt-sept années de ma vie en Côte d'Ivoire. Après un master en marketing, j'ai travaillé dix ans dans le secteur bancaire, dont cinq en France. En 2019, j'ai décidé de changer de voie pour faire de ma passion de la mode mon métier. En 2020, après une année de création, j'ai sorti ma première collection.

Vous voulez en savoir plus pour moi ? Lisez l'article A propos de moi.

Lynda_Cazilhac.png

Helene de Kalyca

Hélène

Forte de trente années d'expérience en tant que styliste-modéliste, Hélène est la conseillère technique de Kalyca. Elle valide chaque dessin de vêtement en fonction de sa faisabilité technique.
Elle effectue également des contrôles qualité lors des différentes étapes de fabrication des vêtements, puis vérifie que chaque vêtement qui sort de l'atelier de confection est conforme au cahier des charges Kalyca.