Livraisons et retours

Mode d'expédition de votre colis

Les colis sont expédiés dans un délai de deux jours après réception du paiement (hors articles en précommandes). Ils sont expédiés via La Poste Colissimo ou DHL et remis avec signature. Les colis peuvent également être expédiés via Mondial Relay. Les commandes sont traitées dans un délai de 48 heures. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. En cas de forte hausse d'activité, les délais d'expédition peuvent exceptionnellement ne pas être conformes à ceux sus-mentionnés. Si tel est le cas, l'information sera indiquée pendant le processus d'achat.

Frais d'expédition des colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Livraison en France métropolitaine et Monaco

Transporteur Frais de livraison Délai de livraison
La Poste Colissimo Offerts 3 à 5 jours ouvrés
Mondial Relay Offerts 3 jours ouvrés
DHL 25 € 1 à 2 jours ouvrés

Livraison dans l'Union européenne

et dans les territoires d'Europe suivants : Royaume-Uni, Suisse, Norvège, Lichtenstein, Ile de Man, Andorre, Saint-Marin, Jersey, Guernesey, Gibraltar, Vatican :

Transporteur Frais de livraison Délai de livraison
La Poste 15 euros, offerts à partir de 100 € d'achat 4 à 6 jours ouvrés
DHL 35 € 2 à 4 jours ouvrés

Livraison dans le reste du monde :

Des frais de douane à la charge du client peuvent s'appliquer pour les livraisons hors Union européenne.

Transporteur Frais de livraison Délai de livraison
La Poste 19 euros 4 à 10 jours ouvrés
DHL 49 € 2 à 4 jours ouvrés

Retours

Les retours en France métropolitaine et Monaco sont à notre charge. Les retours hors France métropolitaine et Monaco sont à la charge du client.

L'article doit être retourné dans un délai de quinze jours à compter de sa date de réception par le client. L'article retourné doit l’être dans son emballage d'origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels.

Les retours d'articles ne remplissant pas toutes les conditions énumérées ci-dessus seront refusés. 

Pour faire une demande de retour, contactez-nous d'abord par courriel à l'adresse bonjour@kalyca.fr afin que nous mettions à votre disposition l'étiquette de retour. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

- connectez-vous à votre compte client ;

- accédez à la page Mes commandes ;

- dans l'Historique des commandes, sur la ligne de l'article à retourner, cliquez sur Détails ;

- cochez les cases correspondantes aux articles à retourner ;

- dans le cadre Retour de marchandises, vous pouvez taper un commentaire expliquant les raisons du retour, puis cliquez sur Demander un retour ;

- Si le retour se fait en France métropolitaine ou Monaco et que c'est votre premier retour : collez l'étiquette de retour reçu par courriel et rendez-vous au bureau de poste de votre choix. Vous n'aurez pas de frais d'expédition à régler.

- Si le retour se fait hors France métropolitaine et Monaco et/ou ce n'est pas votre premier retour : l'expédition du colis est à votre charge à l'adresse suivante :

KALYCA

Allée Amaury de la Grange, porte 81

Clos Mouton 2

13300 SALON-de-PROVENCE

FRANCE

Echanges

Nous ne proposons pas les échanges d'articles. Si vous souhaitez échanger un article, nous vous invitons à effectuer un retour dans les conditions décrites dans le paragraphe "Retours" puis passer une nouvelle commande.

Remboursements

Vos retours sont traités le plus rapidement possible. Comptez 3 à 5 jours ouvrés après réception de votre colis retour afin de recevoir la somme sur votre compte. Ce délai inclus le traitement du colis retour par notre équipe ainsi que le traitement de l'opération de remboursement par la banque. Le remboursement inclut les frais de livraison standards mais pas les frais supplémentaires liés à un mode de livraison plus onéreux tel que DHL par exemple.